Bonjour dans cette nouvelle version du forum Logan

Mdi vous connaissez ?

Alors que les gouvernements se préoccupent du réchauffement climatique et commencent à prendre des mesures pour lutter contre les émissions de gaz à effets de serre, que pensez-vous de ces nouvelles mesures, des solutions proposées (biocarburants, GPL, voitures hybrides, électriques...).

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
pilou62
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 11:40
Localisation : Lens 62

Mdi vous connaissez ?

Messagepar pilou62 » jeu. févr. 03, 2011 15:52

MDI est le fruit d’un projet initié et dirigé par Guy NEGRE.

PDG et fondateur de MDI, cet ingénieur motoriste de formation a débuté sa carrière en concentrant ses travaux de recherches sur le rendement des moteurs. Parmi ses nombreuses réalisations, on note la mise au point d'une distribution rotative pour une R8 GORDINI qui développait 152 CV à 11 000 tr/min, des moteurs d’aviation légère (SACMA) mais aussi le développement à la fin des années 80 d'un moteur 12 cylindres en W, de 3.5 litres de cylindré, pour la Formule 1. Au cours de sa carrière, Guy NEGRE a dessiné une centaine de moteurs.
Dans un soucis de sauvegarde de la planète, Guy NEGRE s'est ensuite intéressé au développement de moteur zéro pollution et a créé la société MDI en 1991. Le but de cette société est de promouvoir et développer des énergies propres, concevoir et produire des véhicules et systèmes non polluants. Son bureau d’étude met au point de nouvelles technologies et des concepts de production innovants pour un développement durable. MDI est à la tête d’un portfolio de très nombreux brevets portant notamment sur l’amélioration du rendement des moteurs à air comprimé et de leur environnement technique, qui ont été déposés à travers le monde dans plus de 127 pays.

[center]Image[/center]

Une cinquantaine d’ingénieurs et techniciens travaillent sur la technologie des véhicules à air comprimé avec le soutien du groupe TATA qui est devenu le licencié exclusif pour l’Inde de la technologie MDI, grâce à un accord signé début 2007. Cet accord entre TATA Motors et MDI prévoit que TATA soutiendra la fin du développement et l’optimisation de cette technologie, pour son application sous licence en Inde.

Dans le reste du monde, MDI poursuit son business model (cf. concept industriel), à savoir la vente de licences et d'usines clef en main qui vont permettre la production et la commercialisation de ses produits.

[center]une vidéo pour mieux vous faire une idée merci à MICA :wink:

http://www.mdi.lu/index.php [/center]

Via:mdi.lu
dingue de Dacia

[center]le grand forum-dacia.com[/center]


Avatar de l’utilisateur
pilou62
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 11:40
Localisation : Lens 62

Un nouveau projet reporté pour la voiture à air comprimé MDI

Messagepar pilou62 » jeu. févr. 03, 2011 15:53

Les premières voitures à air comprimé suisses devaient être produites ces prochaines semaines par Catecar, sous une licence du français MDI. Une fois de plus ce type de projet est repoussé et cette technologie ne pourra pas encore faire ses preuves face au scepticisme qui l'entoure.

L'histoire se répète une fois de plus pour MDI. Un nouveau projet gelé et des polémiques qui s'installent à nouveau.
En octobre 2010, la société suisse Catecar est créée afin de commercialiser et produire des voitures à air comprimé en Suisse et au Liechenstein. Catecar réalise pour cela un accord avec le franco-luxembourgeois MDI qui lui accorde une licence pour utiliser sa technologie, en développement depuis de nombreuses années

[center]Image[/center]

Catecar estime que le marché est suffisant pour lancer un tel projet et vise les particuliers comme les entreprises. Six millions de francs suisse (4,6 millions d'euros) et un site de production est envisagé à Reconvilier dans le Jura bernois. Un chaine de pré-production dans une ancienne usine de Swissmetal devait entrer en activité au mois de mars 2011. Mais les premiers Airpod, puisque le projet concerne ce prototype, ne sortiront pas des chaînes à ladite date.
Catecar évoque un report et souhaite se fixer une nouvelle échéance en fin d'année. Le temps pour régler le conflit qu'il existe la société et MDI car selon le site de la radio du Jura bernois (RJB), le différend porterait sur un million de francs suisse (environ 700.000 euros) réclamé par MDI.
Selon la radio, l’administrateur de Catecar accuse MDI de ne pas être en mesure de procéder actuellement au transfert de technologie et parle de «mensonge éhonté».

Via:cartech.fr


[center][/center]
dingue de Dacia



[center]le grand forum-dacia.com[/center]

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Administrateur
Administrateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Contact :

Forum Dacia Logan image Logan forum logan Dacia forum dacia

Messagepar Cyril » ven. févr. 04, 2011 16:06

C'est parceque c'est Suisse que ça ressemble à une transche d'Emmental ? ;)

Pour le design va falloir retravailler encore un peu pour que ça séduise un peu plus. C'est mon avis...



Retourner vers « Comment concilier automobile et protection de l'environnement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités