Bonjour dans cette nouvelle version du forum Logan

du gazole synthétique

Alors que les gouvernements se préoccupent du réchauffement climatique et commencent à prendre des mesures pour lutter contre les émissions de gaz à effets de serre, que pensez-vous de ces nouvelles mesures, des solutions proposées (biocarburants, GPL, voitures hybrides, électriques...).

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
pilou62
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 11:40
Localisation : Lens 62

du gazole synthétique

Messagepar pilou62 » dim. janv. 09, 2011 17:49

Le succès du gazole synthétique en Californie

1600 km sans émission de CO2 d'origine fossile.

Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie, était à Sacramento pour accueillir 2 Audi A3 TDI, la voiture verte de l'année en Californie, qui venaient d'accomplir un voyage de 1000 miles (~1609 km) sans avoir consommé une seule goutte de pétrole. Ces voitures ont roulé au Rendiesel, un carburant synthétique inventé et fabriqué par Rentech, à partir de biomasse de récupération.



[center]Image[/center]

La technologie Rentech est un développement du procédé Fischer-Tropsch. Il s'agit donc d'une gazéification de la biomasse avec une technique d'optimisation, et de nettoyage particulièrement sophistiquée. Les voitures Audi A3 Sportback étaient strictement de série, et Bosch, qui fabrique les systèmes d'injection des diesels TDI, a validé l'usage du Rendiesel pour ses autos.



[center]Image[/center]

L'avantage est que toutes les mauvaises émissions sont en baisse. Moins de CO2, moins d'oxydes d'azote, moins d'hydrocarbures imbrulés, moins de particules (même si la différence est académique avec les FAP), le Rendiesel ne semble avoir que des avantages ! Une voiture a consommé 5,9 l/100 km, l'autre 5,5 l/100 km, c'est la moyenne sur les 1600 km, mais on ignore à quelle vitesse.

Une usine de production de Rendiesel est en cours de construction en Californie, idem dans le Colorado. L'usine de Californie produira aussi de l'électricité, et dans les 2 états, les usines seront intégralement alimentés par des déchets. Principalement de l'agriculture, et aussi de l'industrie du bois.


[center]Image[/center]
dingue de Dacia

[center]le grand forum-dacia.com[/center]


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Administrateur
Administrateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Contact :

Forum Dacia Logan image Logan forum logan Dacia forum dacia

Messagepar Cyril » dim. janv. 09, 2011 19:14

C'est trop beau pour être vrai :?

C'est où qu'on trouve le biomasse.. ?


Retourner vers « Comment concilier automobile et protection de l'environnement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités