Bonjour dans cette nouvelle version du forum Logan

Inventeur de génie à 15 ans ? un nouveau type de moteur est

Alors que les gouvernements se préoccupent du réchauffement climatique et commencent à prendre des mesures pour lutter contre les émissions de gaz à effets de serre, que pensez-vous de ces nouvelles mesures, des solutions proposées (biocarburants, GPL, voitures hybrides, électriques...).

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
dragan_45
Chevalier Logan
Chevalier Logan
Messages : 163
Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 20:53
Localisation : Orléans

Inventeur de génie à 15 ans ? un nouveau type de moteur est

Messagepar dragan_45 » mar. mars 04, 2008 6:01

Inventeur de génie à 15 ans ? un nouveau type de moteur est en marche…

Maruf Karimov, un nom qui ne vous sera sûrement plus inconnu d’ici les mois ou années à venir. Un jeune talent qui ne demande qu’à être reconnu ?

[center]Image[/center]

Ce jeune homme de 15 ans est étudiant à l’école académique de Samarcande, en Ouzbékistan. Maruf a remporté le concours national des jeunes inventeurs grâce à cette idée : transformer un moteur à explosion en moteur fonctionnant grâce à de l’air comprimé. C’est quelque chose d’incroyable, avec un réel potentiel au vu des enjeux écologiques actuels.

Bon, ok, l’idée en soi, n’est pas si innovante que ça, vu que l’ancien ingénieur de formule 1, Guy Nègre (un français), avait déjà présenté une version de moteur fonctionnant également à l’air comprimé. Mais pourquoi n’en a-t-on pas parlé plus que ça ?
En effet, l’air est LE carburant écologique à proprement parlé, il est partout et quasiment inépuisable. Seulement pour l’invention de Guy Nègre, il fallait recharger le réservoir d’air comprimé, et pour cela, il fallait brancher un appareil pendant plusieurs heures sur du courant… Bref, cela coûte quand même 1,50 euros le plein, pour une autonomie de 150 km.
Malheureusement, aucun industriel français n’y a apporté d’intérêt. Et oui, comment faire payer l’air ? Combien coûte l’air?… Monsieur Nègre s’en est donc allé signer des contrats avec Mexico City et le constructeur automobile le plus grand du monde : Tata.

L’énorme innovation de ce moteur, vient surtout du fait que le moteur a un réservoir qui se recharge tout seul, grâce à l’air ambiant, en même temps que la voiture avance. En gros, pas besoin de remettre du combustible comme actuellement, pas besoin de produire de matière première, l’air est partout, il suffit de le comprimer ! Mais, c’est le principe du mouvement perpétuel !!! Champagne !!!

Néanmoins, la première version de ce moteur permet de ne rouler que quelques centaines de mètres à une très faible vitesse, et ne peut porter le qualificatif de “perpétuel” que par principe. En effet, toutes les lois de la physique ne devant sûrement pas être connues par ce jeune prodige, une fois le moteur amélioré à l’aide de scientifiques et d’ingénieurs spécialisés, il se peut qu’on obtienne quelque chose à ne pas sous-estimer. D’ailleurs, le projet continue avec des ingénieurs allemands du groupe Volkswagen AG.

Le jeune inventeur a déclaré “C’est une idée que j’avais en tête depuis longtemps. Mais j’attendais l’occasion de la mettre en pratique. Je suis très fier de ma réussite et j’espère ainsi pouvoir contribuer au développement de mon pays”.

Affaire à suivre… Nous approchons-nous petit à petit du mouvement perpétuel ?


Source : miwim.fr du 25 février 2008
Dragan_45

Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi.

forum-logan-mcv


Avatar de l’utilisateur
pilou62
Modérateur
Modérateur
Messages : 1883
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 11:40
Localisation : Lens 62

moteur à l’air comprimé.

Messagepar pilou62 » jeu. janv. 06, 2011 15:31

il a fait son ptit chemin depuis 2008 :wink:

MDI est le fruit d’un projet initié et dirigé par Guy NEGRE.

PDG et fondateur de MDI, cet ingénieur motoriste de formation a débuté sa carrière en concentrant ses travaux de recherches sur le rendement des moteurs. Parmi ses nombreuses réalisations, on note la mise au point d'une distribution rotative pour une R8 GORDINI qui développait 152 CV à 11 000 tr/min, des moteurs d’aviation légère (SACMA) mais aussi le développement à la fin des années 80 d'un moteur 12 cylindres en W, de 3.5 litres de cylindré, pour la Formule 1. Au cours de sa carrière, Guy NEGRE a dessiné une centaine de moteurs.
Dans un soucis de sauvegarde de la planète, Guy NEGRE s'est ensuite intéressé au développement de moteur zéro pollution et a créé la société MDI en 1991. Le but de cette société est de promouvoir et développer des énergies propres, concevoir et produire des véhicules et systèmes non polluants. Son bureau d’étude met au point de nouvelles technologies et des concepts de production innovants pour un développement durable. MDI est à la tête d’un portfolio de très nombreux brevets portant notamment sur l’amélioration du rendement des moteurs à air comprimé et de leur environnement technique, qui ont été déposés à travers le monde dans plus de 127 pays.

[center]Image[/center]

Une cinquantaine d’ingénieurs et techniciens travaillent sur la technologie des véhicules à air comprimé avec le soutien du groupe TATA qui est devenu le licencié exclusif pour l’Inde de la technologie MDI, grâce à un accord signé début 2007. Cet accord entre TATA Motors et MDI prévoit que TATA soutiendra la fin du développement et l’optimisation de cette technologie, pour son application sous licence en Inde.

Dans le reste du monde, MDI poursuit son business model (cf. concept industriel), à savoir la vente de licences et d'usines clef en main qui vont permettre la production et la commercialisation de ses produits.

[center]une vidéo pour mieux vous faire une idée merci à MICA :wink:

http://www.mdi.lu/index.php [/center]

Via:mdi.lu
dingue de Dacia

[center]le grand forum-dacia.com[/center]


Retourner vers « Comment concilier automobile et protection de l'environnement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités